BAB: Vous avez représenté le Maroc à la 70ème édition du concours Miss Univers à Eilat, que gardez-vous de cette participation?
Kawtar Benhalima: Cette participation a été très enrichissante ! Grâce à cette compétition j’ai pu tisser des liens avec de merveilleuses femmes du monde entier et me découvrir sous un nouvel angle. J’en garde de bons souvenirs, de bonnes amies et une curiosité nourrie.
Comment votre participation a été accueillie par la presse internationale?
La presse internationale m’a accueillie chaleureusement. En tant que première Miss Maroc après 43 ans d’absence, ce come back a été reçu avec beaucoup de respect et d’appréciation.
Le titre est revenu à l’Indienne Harnaaz Sandhu, mais vous n’êtes pas rentrée bredouille au Maroc, qu’est ce que vous avez gagné de cette participation?
Oui, et nous souhaitons un merveilleux règne à Harnaaz Sandhu ! Cette compétition est une belle opportunité pour apprendre et découvrir différentes cultures. De plus, être entourée de 79 femmes, chacune avec sa propre histoire et son propre parcours de vie était incroyablement inspirant et édifiant. Notre diversité et vulnérabilité nous a unis et poussées vers l’avant.
Qu’est ce que vous pouvez nous dire sur la célébrité à l’ère du numérique ?
Je pense que la célébrité est quelque chose qui devrait être approchée avec délicatesse et vigilance. Maintenir un espace entre la vie professionnelle et personnelle est important car si on attache notre identité à un titre ou une expérience, cela peut avoir des conséquences négatives sur notre santé mentale. De plus, il est important de nourrir une valeur en soi indépendante de cette célébrité. C’est en se construisant intérieurement qu’on peut mieux comprendre et interagir avec le monde extérieur.
A l’ère numérique, toute personne a le droit d’exprimer ses pensées. En l’espace de 52 ans, l’Internet a complètement transformé et révolutionné notre sens de connexion et d’expression. Cet outil nous permet de partager, échanger et apprendre sur une échelle globale et d’une manière instantanée. Cela veut dire qu’une information peut faire le tour du monde en un clic ! C’est donc très utile et enrichissant quand on adopte cet outil de façon responsable. Je pense qu’il est important de préserver ce sens de responsabilité et d’agir avec une intention bienveillante et constructive pour l’utiliser consciemment.
Quels sont vos secrets de beauté et votre routine quotidienne pour l’entretenir?
Boire beaucoup d’eau, manger sainement, bien dormir, faire du sport, passer du temps sous le soleil, maintenir une Skincare routine, être entourée de personnes positives et rigoler le plus possible ! Simple et efficace.
Comment Kawtar Benhalima définit la beauté?
Pour moi, la beauté est directement liée à l’authenticité. Quand on est profondément fidèle à soi-même, on agit à travers un espace d’amour, de sincérité et de respect de l’autre aussi. La beauté se trouve donc dans ce qu’on dégage.
Quels sont vos projets d’avenir?
Je compte poursuivre des études en éducation spécialisée au Canada et continuer à développer mes passions artistiques afin de renforcer mes compétences en storytelling et construire des projets qui promeuvent la collaboration et le soutien collectif; le sens de la communauté - tout en respectant la valeur de l’individu.