Le garde-temps des globe-trotters

Par Meriem Rkiouak
La Franck Muller Master Banker est disponible en or 18 carat ou en platine 950 et acier ©DR
La Franck Muller Master Banker est disponible en or 18 carat ou en platine 950 et acier ©DR
La Banker Master est l’exemple de la montre universelle à l’élégance intemporelle. Avec ses trois fuseaux horaires réglables par un même cadran, cette pièce-maîtresse de Franck Muller est le garde-temps des personnes qui aiment parcourir le monde.

“Le temps c’est de l’argent”. La maison Franck Muller est bien placée pour le savoir, elle qui a donné naissance en 1995 à la Master Banker, la montre des hommes d’affaires qui sillonnent le monde. Si vous êtes un homme d’affaires, un diplomate ou simplement un globe-trotter inné, la Master Banker est faite pour vous. à l’aide de la même couronne, la pièce (et c’est une fonction propre à elle) vous donne accès à trois fuseaux horaires distincts et réglables.
Qu’il soit à Paris, New York ou Tokyo, un businessman peut donc instantanément voir l'heure qu’il est à n’importe quelle place boursière dans le monde, en jetant un coup d’oeil à ce garde-temps avant-gardiste qui allie ergonomie et élégance.
L’heure locale (home time) est affichée au centre du cadran d’inspiration baroque frappé soleil alors que deux compteurs (sous-cadrans) heures et minutes indiquent les autres zones (world time) à 6h et 12h. Ainsi, son propriétaire peut instantanément voir l'heure à la place boursière de son choix à travers le monde. Pour une lisibilité parfaite, l’affichage jour/nuit des deux fuseaux horaires est situé dans la partie supérieure du cadran adjacente aux compteurs.
Dévoilée en 2015 à l’occasion du 20ème anniversaire de la collection, la Master Banker Index Map est dédiée , quant à elle, aux “citoyens du monde” qui sont constamment en déplacement. La carte du monde qui apparaît sur le cadran frappé soleil, le boîtier cintré curvex en or ou en platine, les index sportifs et chic et les majestueux chiffres arabes en luminova mettent en avant ce côté cosmopolite et cette élégance contemporaine et décontractée que la pièce affiche fièrement.
Dotée d’un mouvement automatique, la Master Banker est déclinée en différents coloris et est disponible en or 18 carat ou en platine 950 et acier. Le boîtier en or rose merveilleusement en forme de tonneau mesure 44 mm de large sur 53,7 mm de long et le bracelet, en alligator cousu main, est de couleur noire, bleue ou marron.
Avec sa boîte au galbe parfait, sa forme élancée et ses courbes uniques en forme de tonneau, la Cintrée Curvex, silhouette emblématique de la maison mère, fait le charme exceptionnel et irrésistible de la Master Banker, aux côtés de sa conception numérique unique, et la rend facilement identifiable.

Plus compliqué tu meurs !

S’il était demandé à la société Franck Muller de définir sa situation amoureuse sur Facebook, elle aurait sûrement affiché: “c’est compliqué”, tant la manufacture indépendante fondée par Franck Muller et Vartan Sirmakes en 1991 chérit les mécanismes à complications et est réputée pour avoir fabriqué la montre la plus compliquée du monde: l'Aeternitas Mega 4. La Master Banker ne déroge pas à cette manie des complications gravée dans l’ADN de Franck Muller qui a habitué la haute horlogerie à des premières mondiales chaque année. Même si elle ne fait pas le poids face à l'Aeternitas Mega 4, elle dispose de plusieurs complications dont l’affichage jour/nuit, la date, les phases de lune, trois fuseaux horaires, etc. La Banker Master a une réserve de marche de 42 heures et est constituée de 238 composants. Compliqué, on vous a dit. Au final, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué et que cela marche à merveille ?

Raffinée, compliquée et sophistiquée, la Franck Muller Master Banker est reconnaissable  entre mille ©DR
Raffinée, compliquée et sophistiquée, la Franck Muller Master Banker est reconnaissable  entre mille ©DR

 

Étiquettes