
Capitale de l’État de Washington, dans le nord-ouest des États-Unis (à ne pas confondre avec la capitale Washington DC), Seattle constitue un centre industriel et technologique majeur.
Cette métropole est, en effet, à la pointe de la technologie, à l’image des usines ultramodernes du constructeur aéronautique américain Boeing ou encore les quartiers généraux du géant de l’informatique Microsoft.
La ville émeraude, de son surnom, concentre aussi d’importants postes d’emplois hautement rémunérés, ainsi qu’une population accueillante et chaleureuse, à l’image du style de vie dans la région américaine du North-West Pacific.
Entourée de nature et de parcs nationaux, Seattle tient à sa réputation de ville verte où il fait bon vivre. Le magazine américain Forbes l’avait, de ce fait, classée à la deuxième position des 10 villes “les plus cool” d’Amérique en 2014.
Une fusion gastronomique sophistiquée
Seattle prospère également à la faveur d’une scène culturelle et gastronomique bouillonnante qui fait de cette cité décontractée une destination prisée des visiteurs en quête de saveurs locales authentiques ou de fusions gastronomiques sophistiquées.
La ville abrite, en effet, une série de restaurants huppés avec des chefs étoilés de renommée.
La gastronomie et les saveurs locales, notamment à base de produits de mer, sont largement représentées dans le quartier de Pike Place, qui attire des dizaines de milliers de touristes et de visiteurs de Seattle.
Poissonniers offrant une large sélection de produits de mer et crustacées, restaurants sur front de mer, pâtisseries et autres spécialités locales, font le bonheur des touristes à Pike Place Market, où l’ambiance décontractée et les saveurs rajoutent à l’atmosphère bon enfant du quartier.
Autre grande curiosité du coin, le premier Café Starbucks du monde, ouvert en 1912 et toujours en service. Un peu plus loin, dans le quartier de Pine/Pike, c’est une autre atmosphère qui accueille les visiteurs de Seattle, avec une pléiade de pubs, restaurants branchés et autres night-clubs et salles de concerts nocturnes.
Berceau du rock aux États-Unis
La statue de la légende du rock Jimi Hendrix, qui fait figure de grande curiosité du quartier, n’est pas sans rappeler que Seattle fut un des berceaux de la musique rock aux États-Unis.
En effet, de grands mouvements artistiques engendrés par des groupes de hard rock, de grunge ou d’Indie Rock ont vu le jour à Seattle.
Ainsi, en plus de l’un des meilleurs guitaristes au monde et des plus virtuoses Jimi Hendrix, d’autres groupes notamment de grunge qui ont fait parler d’eux outre-mer. On cite dans ce sens, Nirvana et son chanteur iconique Kurt Cobain, Pearl Jam et son leader Eddie Vedder ou encore Sound Garden et son charismatique chanteur à la voix des plus puissantes Chris Cornell sont nés dans la ville et y ont connu leurs premiers succès, avant de devenir des références dans le monde chez les mélomanes et amoureux de gros son.